We_Can_Do_It!

Les Femmes

Les femmes représentent presque la moitié de la population mondiale et pourtant, en ce 21ème siècle, il existe d’énormes disparités dans la façon dont elles sont traitées par rapport aux hommes. Comment se fait-il que l’homme se réserve un droit inaliénable d’exercer son pouvoir sur la femme, et que devons-nous faire ?

« L’homme a dirigé la femme pendant des millénaires. Il a reçu toutes les opportunités et toutes les chances, tandis que la femme a continuellement été opprimée, paralysée. On ne l’a pas autorisée à se mesurer d’égale à égale avec l’homme dans la vie. C’est pour ça que nous ignorons combien de Gautam Buddhas au féminin n’ont pas eu l’opportunité de fleurir. Et nous ne savons pas combien d’Albert Einsteins au féminin se sont simplement vues dénier toute possibilité d’évolution.

J’insiste pour donner du respect aux femmes – et cette égalité ne va pas à l’encontre des hommes. Ce monde vous appartient à tous les deux, vous devez vous unir pour le rendre aussi beau et divin que possible. L’homme seul: Vous n’avez créé que des guerres. En trois mille ans, cinq mille guerres… Mais la vie existe-t-elle juste pour combattre? La vie existe-t-elle juste pour tuer, massacrer, violer? Votre histoire toute entière est pleine de meurtres, et vous appelez ces meurtriers de grands hommes. »

Osho, Sat-Chit-Anand: Truth-Consciousness-Bliss Talk #26